Les Sylvanians Families et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je ne sais pas si vous faites partie de cette génération des années 90, mais j’en avais quand j’étais enfant et c’était je crois un de mes jeux préférés.
Ils existent depuis 1985 donc depuis… mon âge, c’est-à-dire… Bon vous savez calculer en fait… ah ! ah !
Sommaire
C’était donc pour moi une évidence de partager cette passion avec mes enfants, à la fois avec certaines pièces vintage de mon enfance, mais également avec des nouveaux éléments pour constituer notre petite collection.
Ils aiment tous les deux jouer avec. Mon grand adorait quand il était petit et, maintenant, il joue aussi très souvent avec sa sœur ! La grande passion de mes enfants, généralement (je ne sais pas si c’est pareil chez vous), c’est de les déshabiller… je ne sais pas pourquoi, peut-être pour la texture toute douce et veloutée des personnages, mais en tout cas s’en suivent de belles sessions de rhabillage-déshabillage. Moi, j’adore les détails de chaque tenue de la famille, le fait que les tailles soient réalistes et que chaque membre soit bien indentifiable par sa taille : les parents, les enfants, les bébés.
Je ne sais pas si vous le saviez, j’ai découvert que les vêtements étaient fabriqués à la main ? Fou non ?
Depuis peu, nous avons la Grande Maison Éclairée et le Cosy Cottage. Ma fille joue beaucoup avec : elle peut y passer plus d’une heure. Ce qui est génial, c’est que toutes les maisons Sylvanians se connectent les unes avec les autres : du coup, on peut les agrandir et imaginer plein de combinaisons différentes. Ça laisse vraiment beaucoup d’histoires à inventer.
J’aime bien aussi le fait qu’elles puissent se fermer pour les ranger et prendre moins de place car comme le savez, gagner de la place dans la chambre c’est toujours un plus avec les jeux des enfants !
Aussi, un truc que je trouve vraiment top, c’est le fait que la maison est éclairée. Il y a des petites lumières qu’on peut actionner à différents endroits, et il est même possible de rajouter si on veut des plafonniers ou lampadaires. Bref, de se créer plein de petits mondes bien cool. À l’intérieur, nous avons installé plusieurs pièces des éléments du cosy cottage, l’espace nuit + une petite cuisine. Et en plus nous avons la salle de bain, la chambre des enfants, des bébés, la cuisine avec le réfrigérateur et tous ses petits détails trop mignons, et le salon.
Avec ma fille, on se fait des petites installations, aussi bien de meubles pour changer la configuration de certaines pièces. Mais ce qu’elle préfère, ce sont tous les petits objets à collectionner avec le mobilier. Par exemple, pour le petit déjeuner, on a le set pancakes ou le frigo, les jouets des bébés, la salle de bain, le pique-nique… On a une sacrée collection et finalement, parfois, l’installation elle-même est déjà un jeu en soi.
En plus elle est super minutieuse : ça développe sa motricité fine, et tout est beaucoup trop mignon. Elle s’invente différents scénarios avec la famille, les grands parents, les bébés. On a aussi le petit parc d’attraction qu’elle a reçu pour Noël et le bus qu’elle adore.
Moi, ce qui m’amuse, c’est de la voir jouer plein d’histoires différentes avec les petites familles que nous avons à la maison. Et parfois ça donne des scénettes assez drôles où elle reproduit des choses qu’on vit à la maison ! Je vous laisse imaginer mais j’en prends pour mon grade parfois, ahah !
La famille Lapin chocolat est iconique, avec les grands parents et les bébés.
J’ai d’ailleurs appris que chacun avait des noms : Rhys et Patricia pour les grands parents, Frasier et Teri pour les parents. Freya, la fille, la préférée des enfants, et Coco, le fils, Crème le bébé, et Kabe et Breeze les jumeaux. Je me demande si les autres familles ont aussi des prénoms. Je ne sais pas : vous le savez ?
Ce que je trouve aussi trop pratique avec Les Sylvanians c’est qu’on peut les emmener partout et ça fait toujours de quoi jouer avec les enfants, au restaurant par exemple, et c’est très pratique car ça ne prend pas de place donc tu peux toujours en avoir quelques uns dans ton sac en cas d’urgence.
Bref, ici, c’est vraiment un indispensable des enfants. Depuis qu’ils ont visité la boutique en ligne officielle ! Je peux vous dire qu’ils ont déjà prévu une petite liste pour le Père Noël et les anniversaires …
Et vous vos enfants aussi sont fans des Sylvanians Families, vous en aviez quand vous étiez enfants ? N’hésitez pas à me raconter en commentaire.
Certains produits présents dans cet article nous ont été offerts par la marque.