Vous avez été nombreuses à me demander d’écrire sur le sujet de ma routine soin du visage. Je vous ai préparé un petit article complet avec toutes les références des produits que j’utilise et pourquoi. Si j’ai le temps, je vous ferais une petite vidéo sur le sujet.
Pour faire un petit état des lieux, j’ai une peau sensible, sèche et déshydratée. J’ai une petite tendance aux rougeurs au niveau des ailes du nez : c’est là que ma peau est la plus fragile.
Depuis plus d’un an maintenant, j’ai suivi les conseils de mon ami Cyrille Laurent : il est chercheur en biologie des cellules souches et fan des cosmétiques. Il sait décrypter les étiquettes comme personne et il m’a aidé à comprendre beaucoup de choses sur le fonctionnement de la peau.
En plus de ça, j’aime beaucoup découvrir de nouvelles choses et je suis très sensible à certaines marques comme Oh My cream ou encore Aime, qui essaient de proposer des produits abordables mais avec des formulations très intéressantes.
Mais passons à ce qui vous intéresse : ma routine soin du visage.
Ma routine SOIN du VISAGE LE matin.
Pour avoir la peau plus belle et moins froissé le matin, je me suis commandé une taie d’oreiller en soie : j’attends de la recevoir pour vous faire mon vrai retour sur le sujet. Mais les personnes que je connais qui l’utilisent sont plus que conquises. La soie permet de lutter contre la sécheresse et la déshydration de la peau.
Je commence ma routine par un petit spray d‘eau thermal Avène : cela reveille ma peau en douceur.
Ensuite, je nettoie ma peau soit avec le lait nettoyant Tolérance EXTRÊME ou avec le baume Oh My cream que j’adore. Les deux sont très doux et apaisent ma peau dès le matin. Si vous ne voulez pas mettre de l’eau sur votre peau, vous pouvez le rincer avec de l’eau thermale.
Ensuite, j’ajoute l’essence SVR B3. Je ne sais pas si vous connaissez les essences, mais moi, ça a changé ma vie. Celle-ci est composée d’acide hyaluronique et de vitamine B3. Elle hydrate la peau et surtout l’aide à garder l’eau pour les soins qui viendront ensuite. Par contre surtout ne pas laisser sécher il faut que votre peau reste humide pour le soin suivant.
Ensuite j’ai une deuxième essence hydratante : jamais trop d’hydratation dans mon cas ! C’est l’hydrating jelly de la marque Hada Labo : c’est une marque japonaise de cosmétiques. Ensuite, je reste chez les Japonais avec le lait hydratant de chez Curel, qui est un lait magique : il est conçu pour les peaux sèches et sensibles. Sa texture de lait est apaisante et hydrate tout en restaurant la peau. Il contient des céramides, qui améliorent la fonction de barrière naturelle de la peau et le protègent contre la sécheresse et les irritations.
Ensuite, je mets ma crème de jour. Pour tout vous dire, je n’ai pas encore trouvé celle que je préfère : en ce moment j’alterne beaucoup. Je vous en reparlerai quand j’aurais trouvé le Graal. J’ai bien la crème universelle de chez Oh my cream, mais je la trouve pas assez hydratante pour mon type de peau.
Ensuite, j’ajoute un solaire SPF50+ en ce moment le Oh My cream qui est vraiment top car non gras, et il ne laisse pas de film blanc.
Ma routine SOIN du VISAGE LE soir
Le soir, je fais toujours un double nettoyage de ma peau. Aussi bien pour retirer le maquillage que pour nettoyer ma peau de la pollution, poussière etc.
Je commence donc avec l’huile démaquillante Oh my cream ou le baume. Je trouve que l’huile est plus efficace quand j’ai du maquillage. Mais elle me fait un peu mal aux yeux, je trouve.
Ensuite, pour le nettoyant 2, j’utilise le gel nettoyant Trixera d’Avène. Vous pouvez l’utilisez sur le corps aussi. Je trouve qu’il laisse ma peau douce et propre sans gras il est super agréable.
Ensuite je recommence comme le matin Essence SVR + Gelée Hada Labo.
À cette étape je mélange le lait Curél mélangé avec du retinol. J’utilise le 1% retinol de chez Paula Choice que j’adore. Attention avec le retinol : c’est un produit qu’il faut commencer progressivement. 1% est une grosse concentration : c’est mieux de commencer avec un plus faible indice comme le retinol 0.3%.
Important : le retinol est un anti-âge puissant qui aide à lutter comme le vieillissement de la peau et les rides. Cependant, il faut une période d’adaptation pour la peau. Si vous souhaitez vous lancer il faut commencer par l’appliquer 2-3 fois par semaine maximum. Et y aller progressivement pour ne pas abimer votre peau. De plus, il est photosensibilisant, donc il faut impérativement appliquer un solaire SPF50+. Je vous conseille de vous renseigner sur le sujet avant de vous lancer pour connaitre tous les effets sur la peau.
Ensuite, j’applique le contour des yeux Oh My Cream que j’adore : il repulpe et en même temps atténue les cernes et les rides.
Puis le baume de nuit Oh My Cream que j’aime d’amour : le matin, ma peau est super belle, repulpée & hydratée.
POUR ALLER PLUS LOIN
2-3 fois par semaine, le soir, j’utilise la nouvelle lotion exfoliante de chez Oh My cream. Elle est composée d’acide pour exfolier contrairement à des exfoliants en poudre ou en granule qui ont tendance à abimer ma peau. Les acides agissent en profondeur un peu comme un peeling.
Celle-ci est composé d’acide glycolique = pores resserrés, teint unifié, peau toute douce, réduction visible des taches pigmentaires
Acide lactique = pour lisser la peau et lui donner de l’éclat
Acide hyaluronique = hydrate et repulpe la peau
Elle fait juste des miracles sur moi. Elle m’apporte de l’éclat et réduit les imperfections et les petites taches pigmentaires que je pouvais avoir. Même si j’ai la peau sensible, elle ne m’a pas du tout créé de rougeurs. Attention ! aussi elle est également photosensibilisante donc le lendemain, crème solaire obligatoire.
J’utilise aussi le masque réparateur SOS quand je sens que ma peau tire et quand j’ai pas mal de rougeur. Il est très doux et réconfortant.
Si jamais je vous ai donné envie de de vous faire une petite routine soin avec quelques produits Oh my cream il y a en ce moment un goodie bag avec le code SPRING21 dès 150€ d’achat. Dedans, vous avez toutes les pépites du moment et en plus 2 produits en taille réelle.